Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
aurais-je eu le courage ?
aurais-je eu le courage ?
Publicité
aurais-je eu le courage ?
Archives
22 juillet 2009

... Pause clope...

Hier j'ai cru que le chat allait mieux mais je me suis trompée Il a vomit après 45 min qu'il ait mangé. Cette nuit j'ai encore dormi sur le canapé et je l'ai entendu vomir à nouveau et ce matin  j'ai vu qu'il avait aussi eu la diarrhée. J'ai peur de le perdre. Comme le précédent. J'ai peur de payer pour l'abandon du chat fou. Comme je pourrais être entrain de payer ce que j'ai fait à la femme de Marié avec ma maudite solitude. Il faudrait que je l'amène chez le véto... Je verrais peut être demain, après une journée de diet. J'ai lu sur le net que ça pouvait faire du bien. Si le chat nous quitte je pense qu'on va avoir beaucoup de mal à s'en remettre, avec Princesse. Il ne vomit plus de la mousse, c'est déjà bien non ?
Je me regarde dans le reflet du pc. C'est pire que des poches que j'ai sous les yeux. C'est même pire que des valises. C'est double. Genre des poches-valisespoches-valises. Je suis affreuse ! Je crois que c'est parce que je dors trop. Et puis je fume trop. Le joint avec le café du matin, quand je ne bosse pas et que j'en ai, j'ai du mal à résister? Je n'essaye même pas. Sauf en vacances avec Princesse... Princesse qui a ses règles !...
Bon, ce matin je vais débarrasser le bas (le lave-vaisselle à déjà tourné), rafraîchir la litière (j'avais oublié ce que c'était mais depuis dimanche que le chat ne sort plus et qu'en plus il est malade, ça s'impose). Je vais aussi laver vite fait le sol du bas. Ensuite je m'attaquerai au haut. Une lessive à faire tourner, la poussière dans la chambre de Princesse, les vitres et le rebord de fenêtre, l'aspirateur même sous les meubles et au plafond. Dans la mienne il n'y a que la commode, la table de nuit et l'étagère. Mais pour cette dernière ça risque de prendre du temps... Il faudra aussi aspirer et faire les vitres. J'ai vraiment envie d'en finir une bonne fois avec cette remise à plat de l'appart. Je sais trop combien de fois j'ai refusé d'inviter à cause de ça. Et aussi combien de fois j'en ai même laissé derrière la porte. J'ai vraiment envie de changer. Et pourtant je suis là, à écrire, plutôt que de me bouger...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité